Takashi Murakami, vous connaissez ?

Ces deux derniers mardis, les GS/CP ont eu le plaisir de démarrer le projet d’aménagement des cours de l’école avec l’artiste plasticien François Gigaud.

Notre classe travaille sur les fleurs Pop de l’artiste chinois Takashi Murakami : fleurs très colorées aux visages souriants ou mécontents.

• Le mardi 3 mars, c’est avec des feuilles de papier coloré que nous nous sommes entraînés à réaliser nos fleurs Pop.

• Le mardi 10 mars, nous sommes passés aux choses sérieuses puisque c’est avec l’argile que nous avons réalisé nos fleurs. Nous avons découvert cette terre à la fois salissante et agréable à modeler. Il a fallu la battre, la manipuler, coller les pétales et le coeur avec de l’eau. Nous avons beaucoup aimé cette activité.

Maintenant, nous les laissons sécher puis François va emporter toutes nos belles fleurs à cuire dans un four de potier.

Il ne nous restera plus qu’à mettre des couleurs et des expressions.

Et bientôt, vous allez voir les cours de notre école s’embellir de magnifiques arbres et fleurs réalisés par chaque classe avec l’aide de François.