Continuité PS – MS

Bonjour

C’est certes avec beaucoup de déception que nous ne pouvons pas ouvrir pour l’instant la classe PS-MS mais au vu des règles sanitaires qui nous sont imposées,  la décision s’est prise dans le respect et la bientraitance de vos enfants. Je pense très fort à eux et à vous familles pour qui l’organisation du quotidien n’est pas toujours facile.Gardons le lien de communication même à distance.

Consciente de la complexité de l’organisation actuelle, je tiens à vous rassurer car je sais que vous faites de votre mieux. Prenez soin de vos enfants, expliquez leur avec des mots simples, épargnez-les des différents discours des adultes: bienveillance et réconfort sont des mots qui prennent tout leur sens dans le contexte actuel.

Continuez à parcourir le padlet n°2 pour les activités. Nous allons poursuivre, pour l’instant, de cette manière. Quand vous  leur montrez, faites leur choisir les activités pour plus de motivation. Coupez les moments de “travail” avec des moments de “jeu”. Gardez un rythme de lever, de coucher, de sieste, de limitation d’écrans. N’hésitez pas à instaurer des petits rituels comme le repérage du jour, le moment de lecture d’une histoire…Que vous rencontriez  des difficultés ou simplement pour donner des nouvelles, n’hésitez pas à m’envoyer un message.

Si vous souhaitez que j’imprime des feuilles de travail du padlet, prévenez moi  en me précisant les fiches dont vous avez besoin, puis nous organiserons votre venue à l’école pour les récupérer.

Enfin certains parmi vous pourraient avoir peur d’un “retard scolaire”, nous entendons vos craintes. Notre travail sera d’ajuster là où ils en sont quand ils reviendront à l’école que ce soit en juin ou en septembre. “Personne n’est en avance, personne n’est en retard, chacun est là où il doit être.”

Pour terminer, un petit message aux enfants

vidéo