Projet période 1

Lors de cette première période, les élèves ont commencé l’étude du roman : SOS Bonobos.

Tous les lundis et jeudis, les élèves répondent à des questionnaires sur celui-ci. Cela leur permet de gagner des points avec lesquels ils peuvent acheter des éléments pour constituer un objet mystère, en lien avec notre thème d’année, sur la nature. En début d’année, les élèves ont été répartis par groupe de trois et c’est ensemble qu’ils doivent récupérer tous les éléments nécessaires. Chaque vendredi, s’ils ont récupéré suffisamment de points, ils peuvent donc les dépenser pour acheter un élément de leur choix.

Répartition des groupes avec les blasons qu’ils ont créé !

Cette lecture a également conduit les élèves à élaborer une affiche par groupe de trois. En effet, à la fin du chapitre 2 du livre, une jeune fille se rend sur un marché pour venir en aide aux bonobos. Pour cela, elle distribue des prospectus. Les enfants devaient donc en inventer une pour venir en aide à ces animaux. Voici un aperçu de leur travail :

Demain, les élèves vont entamer leur première production d’écrits. Pour cela, ils devront inventer une histoire dans laquelle ils devront venir en aide à un animal en danger.

Pour ce qui est de la partie artistique, les élèves devront réaliser une production en lien avec l’animal qu’ils auront choisi de défendre lors de leur production d’écrits.

A bientôt pour la visualisation de leurs productions !