Pique Nique “ZERO déchet”

En lien avec le thème de cette année, nous avons pour objectif commun de sensibiliser les enfants au développement durable, au sens de l’écologie et au devenir de la planète. Une action concrète, impliquant famille et enfant était nécessaire pour activer cette sensibilisation.

C’est pourquoi, nous avons demandé aux élèves ( et donc à vous parents) de réaliser des pique-niques “zéro déchets” avec un objectif principal: Avoir le moins de déchets non recyclables ou compostables suite au repas.

Le premier pique-nique du vendredi 18 octobre a permis de récolter “seulement 85 g” de déchets non recyclables et non compostables. C’était déjà une vraie victoire !! Mais notre objectif n’était pas encore atteint…

Le second pique-nique du vendredi 15 novembre a récolté 29 g de déchets non recyclables et non compostables. C’est une vraie prouesse pour l’école car cela fait environ 0.36 g de déchets par élève. Bravo !!

Concrètement, avec quelques gestes simples, nous pouvons tous réduire nos déchets.

Merci à vous parents d’avoir participé à cette sensibilisation.