Lors de cette période, les élèves ont découvert un récit mythologique : “Le fil d’Ariane”.
Après s’être entraînés à décrire et dessiner des monstres, ils ont inventé une histoire dans laquelle ils ont imaginé et décrit leur propre monstre.
En arts visuels, ils ont d’abord dessiné leur monstre sur une feuille blanche qu’ils étaient ensuite libres de colorier.
La deuxième étape consistait à décalquer le tour de leur monstre et à le reporter sur une feuille noire. Ils ont donc appris à se servir de ce support.
La troisième était la plus périlleuse, car elle demandait de la précision et de la patience, puisqu’ils ont du découper leur monstre de façon précise.
Lors de la quatrième étapes, les enfants ont réalisé un dégradé (qu’ils avaient expérimenté lors de séances d’entrainement).
Enfin, il ne restait plus qu’à coller le monstre sur celui-ci !
Voici un aperçu de leur travail, sachant que l’ensemble des productions a été rassemblé dans un grand porte-vues qui pourra être regardé à la maison.
A découvrir prochainement, les jeux de “qui est-ce ?” des monstres. Réalisés en anglais et que les enfants ont expérimenté le vendredi avant les vacances. Cela a été l’occasion de réinvestir le vocabulaire étudié pendant la période !