Lors de cette seconde période, les enfants ont découvert le livre : le long voyage du pingouin vers la jungle. (Voir article : nouveaux rituels). Ils se sont entraînés chaque matin, lors des rituels, à s’exprimer devant les autres.
Pour ce qui est des productions d’écrits, les élèves ont donc inventé leur propre texte théâtral. Par trois, ils ont partagé leur histoire et ils en ont choisi une par groupe, afin de la jouer au reste de la classe. Pour cela, ils ont donc appris leurs répliques et fabriqué les marionnettes de leur histoire.
Voici un aperçu du résultat final de leur travail !
En lien avec les aventures du pingouin et sa rencontre avec de nombreux animaux, les enfants ont également découvert un album en anglais : LIFE WITH MY FAMILY. Celui-ci a été l’occasion d’apprendre du vocabulaire autour de la nature, des animaux.
A leur tour, ils ont choisi entre : créer une nouvelle page de ce livre (donc mettre en scène la famille de cette histoire dans la peau de nouveaux animaux) OU imaginer sa propre famille en animaux.
Voilà leurs créations !