ma rentrée avec l’UGSEL …dans notre école

Début Octobre, les élèves de l’école se sont retrouvés tous ensemble pour jouer ensemble et fraterniser autour d’un projet intitulé “MA RENTREE AVEC L’UGSEL”.

Ce dispositif permet de fédérer une école et les élèves autour d’un jeu collectif. Partant de notre thème d’année sur la connaissance de soi et des autres, l’équipe enseignante s’est intéressée aux différentes émotions, en demandant aux élèves de réaliser des visage exprimant plusieurs émotions. Pour cela, ils devaient par binôme aller chercher des yeux, une bouche et les ramener dans leur groupe pour ensuite les attribuer à la bonne émotion: PEUR, TRISTESSE, JOIE, AMOUR, COLERE.

Un chant collectif “les couleurs de l’émotion” a rassemblé tous les élèves dans la cour de récréation pour clôturer ce moment.