Depuis la rentrée, ce sont 11 enfants de l’école qui suivent la catéchèse, animée cette année par Colette et Yannick.
Lors des séances du mardi matin, ils se font pèlerins et cheminent, reprenant régulièrement le chant “Pélerin sur la Terre” :
Pèlerin sur la terre , je marche dans la foi.
Seigneur , tu es mon Dieu ,et je crois en toi.
Tu marches auprès de moi, avec toi, je ne crains pas.
Ton bâton toujours me guidera, oui, ton bâton toujours me guidera.
Pendant la semaine sainte (semaine représentée dans la salle de caté), ils sont allés à l’église. Lors du trajet, ils se sont passé un bâton, ce qui a fait dire à l’un d’entre eux “on est en pélerinage!”. Une fois arrivés dans l’église, ils ont suivi le chemin de croix. Station après station, les enfants ont mieux compris le sens auquel nous invite ce chemin parcouru par Jésus le jour de sa mort. Ils ont par exemple réfléchi au courage qui est nécessaire face aux épreuves, à l’aide qui peut être apportée aux autres et à tout ce qui les rend joyeux à l’école. Plusieurs symboles ont été réunis au fur et à mesure de l’avancée du parcours : la couronne d’épines, la croix ou encore des fleurs et des clous. Ils ont ensuite déposé ces symboles devant le tabernacle.
Enfants et catéchistes étaient heureux de cheminer dans les traces du Sauveur, dans l’attente de l’espérance promise par la résurrection.
Joyeuse fête de Pâques à toutes et à tous.