Comme chaque année dans le cadre de la pastorale et pendant le temps du Carême, l’action solidaire sous la forme d’un bol de riz a été réalisée au profit de l’association : “LES P’TITS DOUDOUS YONNAIS”.
Basée au CHD de La Roche sur Yon, cette association a pour mission d’améliorer le vécu, de rassurer et de réduire l’anxiété des enfants et de leurs parents avant, pendant et après une intervention chirurgicale.
Les soignants de l’association sont intervenus au sein de l’école afin d’expliquer et montrer aux enfants de façon ludique comment les enfants opérés sont pris en charge. Par la suite, les soignants, les enseignants, AESH, bénévoles et les élèves se sont retrouvés à la salle du mille club pour le déjeuner en partageant un bol de riz.
Nous remercions l’ensemble des personnes présentes pour l’organisation et permettre le bon déroulement de cette action. Nous remercions Willy qui a fourni le matériel de cuisson du riz.
Les bénéfices récoltés seront reversés à l’association lors de la fête des parents en mai prochain. Le montant sera de 600 euros.
Cette somme va permettre à l’association d’aider à la mise en place de beaux projets : achat de gommettes pour décorer les masques, achat de nouveaux jeux de société, nouvelles tablettes, réalisation d’une fresque dans la salle de soins.
Encore merci à tous
L’équipe APEL