Création artistique des maternelles

Enfin, les élèves de PS-MS-GS ont pu participer au grand projet artistique concernant la décoration de la cour. Ils ont rencontré l’artiste François Gigaud qui nous a, d’abord, montré ce qu’ont fait les autres élèves de l’école. Puis il nous a présenté l’artiste GAUDI qui a réalisé beaucoup d’œuvres comme des monuments à Barcelone en mosaïque. Il a proposé aux enfants de réaliser à leur tour des fleurs en mosaïque pour compléter les arbres dessinés par les CM.

Par groupes de 5, ils ont tracé une grande fleur à 5 pétales. Ils ont ensuite choisi des mosaïques en veillant à mettre des couleurs froides ou chaudes dans les pétales puis le contraire dans le cœur. Et c’était parti: les enfants ont pris beaucoup de plaisir à coller les morceaux en remplissant les espaces!

no images were found

Les enfants étaient très fiers de leur travail et ont hâte de voir leurs fleurs installées dans la cour !

Un très grand merci aux adultes qui, avec patience et bienveillance, ont aidé les enfants dans ce super projet.