Résultats concours de dessins CE2-CM1

Bonjour à toutes et à tous,

Je tenais d’abord à féliciter nos neuf participants ! Les dessins étaient très beaux, une fois encore. Lors des votes, cela n’a pas dû être facile d’en choisir qu’un.

Sans plus attendre, voici vos votes (vous constaterez que 15 élèves de la classe sur 27 figurent parmi le jury … C’est déjà bien mais je suis sûre qu’on peut faire mieux !)

En première position, nous retrouvons le dessin n°8 de Zélie, suivi de très près par le dessin n°3 qui est celui de Lenzo et enfin sur la troisième marche du podium, nous avons le n°1, qui est celui de Léanne. Conservez bien vos dessins dans votre chemise du soir, qu’on puisse les regarder à notre retour à l’école ! Encore bravo à tous et j’espère que vous participerez au suivant.

Pour le prochain concours, je vous propose le thème suivant : le monde de Titou ! Vous pouvez vous inspirer des oeuvres sur le site de l’artiste ( https://www.vincentdufour.com/blog/lemondedetitou/), mais vous pouvez également inventer votre propre personnage de ce fabuleux univers ! Laissez place à votre imagination et j’attends avec impatience de voir vos créations.

Nous procéderons de la même façon :

Etape 1 : Pour ceux qui souhaitent participer, réaliser son dessin (avec la technique de votre choix : peinture, crayons feutres / de couleur, pastel …)

Etape 2 : Une fois terminé, le prendre en photo ou le scanner (avec une imprimante).

Etape 3 : Une fois sur l’ordinateur, renommer le fichier de la façon suivante : concours2Prénom (exemple : concours2Julie).

Etape 4 : Déposer le fichier au format jpg ou pdf avant jeudi 18h,en cliquant sur le lien suivant (éviter les mails, car cela est plus long à recevoir !) :

Le jeudi à 18h, je regarderai toutes vos œuvres et je ferai un diaporama avec tous les dessins que je numéroterai (ce qui vous permettra de voter comme on le fait en classe).

Etape 5 : Vous allez ensuite voter : je vous guiderai les vendredis pour le faire !

(Rappel : le drive est fait uniquement pour DÉPOSER les fichiers souhaités ! Merci d’avance de respecter cela !)

Je dévoilerai les dessins gagnants et le nouveau thème dans les jours qui suivront !

Je crois que tout est dit ! Bon weekend à tous.

Julie