Bol de Riz – 2024

Dans le cadre de la pastorale, notre école organise chaque année, une action de solidarité sous la forme d’un bol de riz, pendant ce temps du carême. Cette année, en lien avec le thème des “Jeux Olympiques et Paralympiques”, nous avons souhaité soutenir l’association du Comité Départemental Handisport de Vendée.

Deux bénévoles sont intervenus dans l’école pour sensibiliser les élèves au handicap dans le sport. Les élèves de CP au CM2 ont pu participer à des ateliers pratiques: une relais en fauteuil et du cécifoot ( football pour handicap visuel). Cette première et riche expérience pour les élèves a permis de comprendre la notion de handicap.

Pour le prix d’un repas de cantine, le vendredi 29 mars2024, les élèves qui l’ont souhaité, ont donc mangé une ou plusieurs portions de riz. Les dons récoltés par cette initiative pastorale seront reversé pour l’achat d’un fauteuil handisport ( le coût d’un fauteuil handisport est d’environ 2000 € et parfois davantage pour les plus performant). l’APEL remettra le don le samedi 25 mai à la fête des parents.

Merci aux élèves, aux familles et aux bénévoles d’avoir contribué à ce bol de riz