Visite TRIVALIS CM -Passeport du civisme

Dans le cadre du passeport du civisme, les élèves de CM1/CM2 ont visité  le centre Vendée Tri à la Ferrière ce jeudi 11 avril après midi.

Ils ont pu suivre deux animatrices de Vendée Tri qui leur ont expliqué les processus de tri des déchets ( poubelles jaune uniquement). Lors de leur visite, ils ont pu constaté l’importance du tri sélectif en visualisant la quantité astronomique de déchets recyclables jetés.

La visite s’est déroulée en deux temps:  45 minutes dans l’usine (casque sur les oreilles car le bruit des machines était impressionnant) pour visualiser comment se passait le tri sur les différents tapis roulant. Ensuite,  des ateliers sous forme de jeux ont permis aux élèves d’être des consommateurs/acteurs.

vidéos:

VID_20240411_143721