Pâques en préparation

La semaine du 3 au 7 avril, les élèves de l’école ont vécu 3 temps forts en lien avec Pâques.

• Lundi matin 3 avril : L’association Harambee est venue se présenter aux élèves. Elle leur a fait découvrir l’orphelinat près de Nairobi au Kenya, les actions déjà menées pour venir en aide aux 40 enfants et leurs projets pour cette année. Les enfants de l’école ont été très intéressés et ont posé un tas de questions comparant leur quotidien à celui des orphelins. Un chouette moment de partage qui donne du sens à leur action de solidarité, l’opération Bol de riz !

• Mardi matin 4 avril : Célébration de Pâques à l’église. Entre chant, lectures pour partager nos efforts de Carême, temps de découverte de l’histoire de Jésus en vidéo et prière, les enfants de l’école ont vécu un moment de recueillement autour de cette fête chrétienne synonyme de renouveau.

• Vendredi midi 7 avril : Opération Bol de riz en faveur d’Harambee. Merci aux bénévoles qui sont venus assurer le service ! Avec près de 700€ récoltés, l’association Harambee a été touchée par votre générosité. Cette association vise à améliorer les conditions de vie d’enfants orphelins scolarisés dans une école de la périphérie de Nairobi, au Kenya. A court terme, le projet vise à financer la location d’un champ pour y cultiver des pommes de terre et autres légumes. Les enfants pourront ainsi bénéficier d’une nourriture suffisante en même temps que seront préservés les éléments nécessaires aux prochaines saisons de culture. Parallèlement, l’association projette l’acquisition d’un véhicule d’occasion qui servira aux liaisons entre le jardin, le poulailler (déjà réalisé) et l’école ainsi qu’au transport des marchandises.