continuité pédagogique – relation famille/enseignants

bonjour à tous, chers parents,

Dans le cadre des fermetures d’écoles liées au Covid-19, nous avons mis en oeuvre , avec toute l’équipe enseignante, une continuité pédagogique afin que chaque élève puisse poursuivre une scolarité “normale”. Aujourd’hui, chacun a pu récupérer les documents sur le site de l’école dans l’onglet “continuité pédagogique” spécifiquement mis en place pour assurer ce suivi.

Nous espérons, avec l’équipe enseignante, que vous vous y retrouvez. Nous savons que chaque élève avance à un rythme différent et nous essayons au maximum de vous envoyer des documents faciles d’accès pour tous.

Après une semaine de travail (pour les enfants comme pour les parents), nous pouvons dresser un premier bilan.

Nous avons reçu quelques mails de familles faisant remonter des difficultés, des contraintes techniques, mais nous avons aussi eu des retours d’activités réalisées par les enfants et nous vous remercions de ces messages. De notre côté, nous avons essayé de répondre au mieux à chacune de vos sollicitations. Avec l’équipe enseignante, nous estimons aujourd’hui que cette méthode par mail est la plus judicieuse. En effet, il est important que ces demandes partent de vos questionnements ou des problèmes face au travail donné. N’hésitez pas à nous solliciter de façon précise quant aux difficultés rencontrées. Plus votre demande sera précise, plus nous pourrons vous apporter des réponses claires et constructives.

Nous sommes conscients que chacun fait du mieux qu’il peut avec ses propres contraintes personnelles ou de travail. Faites vous confiance et faites confiance à vos enfants.

Le chef d’établissement