Bonjour

Les MS vont commencer à revenir à l’école par  petits groupes. Cependant, le protocole sanitaire n’a pas changé. Les conditions d’accueil sont très strictes. Il va être  indispensable de les préparer à ce retour.  Les jeux et le matériel collectif sont retirés, chaque enfant sera installé à sa table avec sa chaise et son bac de matériel.

Dans la classe, pour se déplacer, nous suivrons les petits pas.

Je vous ai envoyé via le padlet des gestes de protection à acquérir grâce à des images, des chansons. Prenez le temps de regarder avec lui notre support que nous utiliserons pour revoir le lavage de mains.

Pour l’habillage, votre enfant doit porter des habits/chaussures très SIMPLES qu’il peut mettre et enlever tout seul. Avant de partir de la maison, la température doit être prise: dès 37.8°, l’enfant ne peut pas venir à l’école. Quand vous arriverez au portail, il avancera seul dans le pôle maternel où je l’accueillerai (avec un masque!).

Dans le cartable, préparez avec lui: des rechanges, le doudou (temps de repos maintenu en début d’après-midi), rapporter le travail demandé depuis le confinement, le cahier de vie, un paquet de mouchoirs. Informez votre enfant s’il y a un mot dans le cahier de liaison sinon il restera dans le cartable.

Les couchages seront envoyés à laver dans le mois. Les enfants continueront à mettre leurs chaussons dans la classe ou en chaussettes.

Concernant les activités à la maison, ils continueront le travail sur padlet. Il servira également de support à l’école.  Nous y reviendrons plus tard quand je vous présenterai le padlet 3.

Soyons attentif sur la manière dont va vivre l’enfant ce retour et cette vie en classe si différente. Tout sera mis en place afin que chacun le vive  le plus sereinement possible. Si nous nous rendons compte que c’est trop compliqué pour votre enfant, nous échangerons sur des solutions possibles et éventuellement sa prise en charge présentielle.

Je vous remercie de votre confiance et de votre collaboration.