Jour de la rentrée

Bonjour à tous,

Nous sommes ravis de vous retrouver. La rentrée approche et il est temps de vous donner les premières informations sur son déroulement.
Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire dans l’école pour tous les adultes.

Pour entrer dans l’école, vous devez donc avoir un masque et mettre du gel hydro-alcoolique disponible au portillon. Les adultes de l’école sont également équipés d’un masque.

Les enfants ne sont pas dans l’obligation de porter un masque les jours d’école. Cependant, les gestes barrières seront à respecter (lavage des mains systématique).

Organisation du jour de la rentrée

Le premier jour d’école est le mardi 1er septembre 2020 (sauf dans la cas de la classe maternelle où la rentrée s’échelonne sur la semaine).

Mardi, les élèves sont accueillis selon les modalités suivantes :

ELEMENTAIRE

• CP au CM2 :  l’entrée des élèves se fera à partir de  8h45 – 9h00 . Seuls les enfants peuvent entrer dans l’établissement et se dirigent vers leur classe pour être pris en charge par l’enseignante.

MATERNELLE

• GS :   L’entrée des élèves se fera par la porte côté maternelle  à partir de 8h45 – 9h00. Un fléchage vous indiquera ensuite la porte d’accueil de votre enfant.  (les parents peuvent accompagner l’enfant dans le hall).
  • PS et MS : rentrée échelonnée. Le jour de rentrée de votre enfant vous a été communiqué en juillet dernier. L’entrée des élèves se fera par la porte côté maternelle  à partir de 8h45 – 9h00. Un fléchage vous indiquera ensuite la porte d’accueil de votre enfant.   ( le jour de la rentrée, les parents peuvent accompagner l’enfant dans la classe)

Organisation de la SORTIE de l’école (  16 h 30 – 16 h 45)
Les parents entreront par la porte côté maternelle. Un fléchage vous indiquera  le sens de circulation afin de récupérer votre.vos enfant.s ( cette organisation perdurera au moins jusqu’aux vacances de la Toussaint)
Nous attirons votre attention dans l’intérêt  de tous du bon respect des gestes barrières. Merci à vous tous de votre engagement en cette période particulière pour accompagner au mieux vos enfants.
A bientôt.