“LE BOL DE JEUX” à l’école La Croix des Vignes

Dans le cadre de la pastorale, notre école organise habituellement chaque année, une action de solidarité sous la forme d’un bol de riz pendant le temps du Carême. Du fait des préconisations sanitaires, le bol de riz n’a pas pu être être maintenu.

Toutefois, l’APEL a fait le choix de maintenir ce temps de solidarité et de partage pour nos enfants sous une nouvelle forme : “le bol de jeux” ! et oui, l’APEL a évidemment porté son choix sur le thème annuel de l’école !

Cette année, il s’agit de soutenir l’association Jouets Sans Frontières. Cette association permet aux enfants qui sont touchés par des catastrophes naturelles ou des conflits politiques et militaires en Afrique, de pouvoir trouver du réconfort avec des jouets et des livres distribués.

Des membres de l’association Jouets Sans Frontières sont intervenus à l’école le 2 avril dernier pour présenter leurs missions auprès des élèves. Pour en savoir plus sur cette association, voici le lien internet : jouetsansfrontieres.com

L’opération “Bol de Jeux”, organisée au profit de l’association Jouets Sans Frontières, se déroulera  du 6 avril au 29 mai 2021. Un élève de l’école souhaite faire un brin de ménage printanier dans les jouets à la maison :  il peut en faire don à l’association. Rien de plus simple, l’enfant transmet le(s) jouet(s) à son enseignant à son arrivée à l’école. Celui-ci le déposera dans un carton prévu à cet effet en attendant le don le 29 mai (matinée de classe ouverte).

Bon ménage printanier !

Les membres APEL