Défi mobilité 2021

Bonjour,

Un défi mobilité scolaire est proposé du 31 mai au 4 juin prochains.

Durant cette semaine de défi, nous vous invitons à vous mobiliser aux cotés de nombreux autres établissements de la région, pour mettre en avant l’écomobilité lors des trajets domicile-école.

>> L’objectif est de comptabiliser pendant une semaine les déplacements domicile-école respectueux de l’environnement, l’occasion de tester de nouveaux modes de déplacements (à vélo, à pied, à trottinette, en covoiturage, en pédibus) et valoriser ceux qui les pratiquent déjà.

>> 3 raisons d’inscrire votre enfant au défi mobilité :

–          Ecomobilité et bien-être à l’école : Amélioration de la santé, création de liens sociaux, diminution du stress… le tout en respectant l’environnement

–          La mobilité comme outil pédagogique : Intégrer la mobilité dans le programme scolaire pour en aborder tous les enjeux

–          Mobilisation autour d’un défi collectif : Se rassembler autour d’un objectif commun tout en s’amusant permet d’apprendre ensemble et de créer des liens

A noter, ce même défi est proposé aux entreprises … pour les déplacements des parents 😉

>> Comment s’inscrire ?

Inscrivez votre enfant : https://defimobilite-paysdelaloire.fr/espace-scolaire puis enregistrer leurs trajets, pour 1, 2, 3, 4 ou 5 trajets écoresponsables. Pour accéder, il vous faut rentrer le code établissement: BSR-8519.

Bon défi à tous.