Projet de la deuxième période : le stop motion

Lors de cette période, les enfants ont travaillé autour des émotions, notamment à travers leur lecture de “Vice-Versa”. En production d’écrits, ils ont inventé une histoire lors de laquelle leurs personnages ont été catapultés à la préhistoire et les 5 émotions de Vice-Versa devaient les aider à retourner en 2021 ! Une fois les histoires inventées et écrites, ils se sont regroupés par 4 et ils ont choisi celle qui leur plaisait le plus. A partir de là, ils ont sélectionné un passage de l’histoire qu’ils ont mis en scène, afin de créer un stop motion. Pour qu’ils puissent parvenir à la réalisation de leur petit film en autonomie, lors des rituels, par petits groupes, les enfants ont découvert le matériel et le logiciel pour le montage. Ils ont aussi créé leurs décors et planifié leur scène.

Voici les stop motion réalisés lors des rituels, pour découvrir et prendre en main le logiciel :

Enfin, voici les stop motion en lien avec leur histoire !

Pendant ce temps là, lors des rituels du matin, les autres enfants participaient à un rallye lecture en ligne ! Tous ont reçu un diplôme, sur lequel est récapitulé l’ensemble de leur parcours de la période. Voici l’ensemble des livres qui étaient disponibles, sachant que d’autres ont été rajoutés en cours de route pour les plus rapides !

Enfin, durant la période, les enfants ont appris un chant : monsieur toulmonde d’Aldebert ! Voici l’enregistrement final :

Les commentaires sont fermés.