Jour 1 classe découverte

6 h 30: départ pour Bayeux et son musée de la tapisserie.

Les élèves étaient tous à l’heure et excités à l’idée de partir pour ses 4 jours de voyage découverte en Normandie.

Après le chargement des nombreuses valises, les derniers regards émus des parents, et de quelques enfants, notre car partaient pour plusieurs heures de trajet avant d’arriver à bon port, la vieille ville moyenâgeuse de Bayeux.

Nous sommes arrivés à 13 h à Bayeux, après une pause petit déj’ en milieu de route. Les enfants avaient faim donc, vite, un pique nique puis  la visite du musée de la tapisserie. Un bon moment pour découvrir cette superbe tapisserie et l’histoire de la bataille d’Hastings et de Guillaume le Conquérant.

Nous avons fini cette journée par un détour dans la vieille ville pour découvrir les monuments historiques, notamment la cathédrale, autour de notre livret pédagogique.

16 h 30: goûter puis départ pour le centre La Mazure et vivement que nous arrivions.

Après une arrivée tardive, vers 18 h 45, nous avons découvert nos chambres et sommes allés dîner rapidement.

Il était déjà 20h passées lorsque nous avons fait notre installation nos douches et vérifier les valises avec monsieur Melle, Catherine et Chloé. Et croyez-moi que vérifier 44 valises c’est du boulot…

Ce soir à l’heure du coucher sera donc plus tard nous éteignons à 21h45, espérant reprendre des forces pour demain.

Désolé les photos ne passent pas ce soir…

Les commentaires sont fermés.