Quel plaisir de prendre le car pour aller voir un spectacle ! C’est ce que nous avons eu la chance de faire ce vendredi 18 mars au centre culturel des Achards.
Cela faisait plusieurs mois que nous n’étions pas sortis de notre école alors l’excitation était palpable vendredi matin.
“Tel un Charlot contemporain, entre cinéma muet et comédie musicale, La Salopette Bleue est un savant mélange de claquettes, danse urbaine, percussions et acrobaties, mené tambour battant par une troupe d’artistes reconnus mondialement.”
Nous avons beaucoup apprécié ce spectacle : les jeux de lumière et effets spéciaux, le drôle de langage du monsieur qui balaie (dialecte de la Côte d’Ivoire), les vibrations de la musique quand les artistes tapent sur les fûts en métal, l’agilité des danseurs hip hop (les saltos) et des danseurs de claquettes. Nous n’avons pas vu le temps passer pendant une heure !
A la fin, les 6 artistes se sont assis sur scène et ont répondu à quelques questions posées par les enfants. Nous leur avons fait une “standing ovation”