La rentrée est désormais actée et les élèves ont pu retrouver leur enseignants et leur nouvelle classe. Avec ses 120 élèves inscrits, l’école privée la croix des vignes est repartie pour une belle année de projets autour du thème des “4 éléments”.
Notre équipe éducative, dynamique et motivée, a accueilli depuis un an, Blandine JEAN DROSSON, nouvelle titulaire en MS GS. Animées par la même envie ambitieuse, les enseignants, aidés des ASEM, vont se retrouver autour de projets communs. L’air, le feu, la terre et l’eau seront annonciateurs des multiples activités dans les classes ou entre les classes.
L’OGEC et l’APEL , les deux associations de l’école, seront évidemment associées à ces projets.
Chaque parent sera ensuite invité à découvrir les différentes productions réalisées par les élèves lors des manifestations ouvertes.
Ces familles ont d’ailleurs pu partager un moment convivial avec les membres APEL et d’autres familles , invités à rentrer dans l’école pour le “café de la rentrée” ce vendredi 9 septembre.
Reconnaissables à leur marinière, les membres des associations ont ainsi pu échanger avec plaisir et servir café et morceaux de gâteaux
…
Pour M MELLE, chef d’établissement depuis 14 ans dans cette école, “Ce café de la rentrée est une belle réussite après-covid qui fait du bien et qui montre que les familles veulent s’impliquer dans notre école. Les membres APEL et OGEC s’engagent pour les élèves, donnent du temps pour que notre école reste dynamique. Mais, nous avons besoin de renouvellement dans nos bureaux et appelons les familles à faire ce premier pas. La dynamique d’une école est un moteur pour tous, l’implication et l’engagement des familles en est l’essence même. ”