Avril 2023 – bol de riz

le vendredi 7 avril 2023, les élèves de l’école ont participé au bol de riz. Il s’agit d’une initiative solidaire pour marquer le sens du mot partage, opération menée dans le cadre d’un partenariat entre l’école et une association . Pour le prix d’un repas de cantine, l’élève mange du riz, préparé par des adultes de l’école.

Cette année, les fonds collectés iront à l’association LPO pour l’achat de terre, permettant de protèger la nature e conserver la biodiversité dans nos campagnes. Le choix de cette association, respectueuse de l’environnement, s’est voulu engagé pour la planète et en lien direct avec le thème de l’école sur les 4 éléments.

L’association LPO est venue en classe pour présenter leurs projets aux élèves. Ainsi, ils ont pu découvrir l’importance de la biodiversité et de l’environnement dans notre monde à travers des récits, des marionnettes, et parfois de façon plus sérieuse avec les plus grands. Nous les retrouverons le samedi 3 juin lors de la fête des parents pour la remise des dons.