RETROSPECTIVE: OPEN TENNIS VENDEE

Les élèves de CM1 CM2 ont eu la chance de participer à l’Open de Tennis au Vendespace le jeudi 5 octobre 2023. Ils ont tout d’abord été à la rencontre de deux jeunes ramasseurs de balles, à qui ils ont pu poser des questions. Un échange très intéressant qui leur a permis de découvrir cette activité intense et passionnante.

Le début d’après midi a été consacré au match puisqu’ils ont pu assister à un 1/4 de finale entre deux grands joueurs. Le silence était de rigueur pour ne pas déconcentrer les joueurs…les élèves ont été surpris de la vitesse de la balle et ont essayé pour certains de comprendre les règles et les points. Une belle expérience pour tous !

Dans la seconde moitié d’après midi, les élèves se sont essayés au tennis sous la forme d’ateliers menés par des éducateurs sportifs. Ils ont pu mettre en pratique leurs différentes observations durant le match. Ils se sont alors rendu compte du travail effectué par ces joueurs professionnels pour arriver à un tel niveau…