Le relais du coeur 2024

Le relais du cœur Vendée UGSEL 2024 est un dispositif qui met en lien plusieurs écoles de Vendée pour se préparer à la venue des Jeux Olympiques dans notre pays. Ces écoles doivent se passer un cœur Olympique entre elles, toute comme fera la flamme olympique dans quelques mois. Notre école a donc participé à cet événement en 2 temps:

Mardi 30 janvier: le cœur Vendée UGSEL est arrivée de l’école de Martinet jusqu’à notre école. Les élèves ont accueilli les élèves, venus à pied, avec une haie d’honneur.  Puis le cœur est passé dans nos mains.

-Jeudi 1 février: Les élèves devaient amener le cœur à l’école de Landeronde. Pour cela, nous avons mis tous les élèves à contribution. Avant de partir de l’école, nous nous sommes regroupés, avons chanté et suivi les mouvements de danse de Bénédicte et Blandine pour un flashmob.
Puis, sous la forme d’un relais , chaque classe a pu faire un bout de chemin avec le cœur olympique entre les mains, le passant ensuite à la classe supérieure pour qu’elle poursuive la route jusqu’au lieu-dit la Richardière, à proximité de Landeronde. C’est un parcours de 4 km , coupé en plusieurs parties, qu’ont effectué les élèves. Bravo à eux !
Le cœur a ensuite été passé en direct à une classe de Landeronde, venu nous rejoindre.

Je remercie les adultes bénévoles ( parents et l’association de marche de Beaulieu sous la Roche) qui ont pu se rendre disponibles pour accompagner ce relais du cœur 2024. Ils ont pu assurer la sécurité et l’encadrement des élèves.

Olivier MELLE
chef d’établissement