Surprises sympathiques d’avril

De retour des vacances d’avril, nous avons eu le plaisir d’avoir un message de Splat (notre chat préféré) nous annonçant qu’une surprise était cachée dans la classe. Un indice nous a permis de la trouver facilement dans le carton des tabliers de peinture avec Monsieur A !

Il s’agissait de deux jeux géants d’extérieur : les petits chevaux et le jeu des serpents. Cela nous permet de nous occuper pendant la récréation.

Le jeu des petits chevaux est déjà bien connu par la plupart d’entre nous.

Nous avons découvert la règle de jeu des serpents : le but est d’arriver le premier à la case 100 en lançant le dé. Bienheureux qui se retrouve en bas d’une échelle, il a le droit de monter tout en haut de l’échelle. Malheur à celui qui qui tombe sur la queue d’un serpent, il redescend jusqu’à la queue du serpent…Jeu plein de rebondissements qui se joue à 4.

De plus, nous avons eu la bonne surprise de découvrir un nouveau revêtement sous la structure de la cour : vert et jaune, il est très beau et nous fait penser à de l’herbe et des pétales de boutons d’or. Cerise sur le gâteau : il ne tache plus les pantalons alors on peut se mettre à genoux dessus ! Super !

Les commentaires sont fermés.