Comme des poissons dans l’eau !

Le moment était attendu depuis longtemps par les CP ! Il est enfin arrivé : déplacement au centre aquatique des Achards pour 4 séances de natation.

Le petit groupe des CP a investi les bassins loisir et sportif avec plaisir ! Alternant ateliers et parcours, ces 4 séances leur permettent de devenir de plus en plus à l’aise dans l’eau :

  • entrer dans l’eau par les marches, le toboggan, le tapis qui bouge, l’échelle du grand bassin et même des plots pour les plus courageux !
  • s’immerger en attrapant des anneaux, en passant dans le rocher ou sous les cerceaux lestés
  • s’allonger sur le dos ou le ventre, avec ou sans frite, en tenant ou non le bord

La bienveillance des maîtres nageurs et le matériel à disposition permettent de progresser dans de bonnes conditions.

Les enfants n’ont qu’un seul regret : 4 séances, c’est trop court ! Souhaitons que la prochaine année scolaire nous permette de retourner à la piscine sur une plus longue période.

Vivement mardi 29 juin pour la dernière séance où nous pourrons utiliser le grand toboggan !

Les commentaires sont fermés.